Massage métamorphique

Massage métamorphique ou Métarmorphose (disponible dès juillet 2017)

La métamorphose est une approche alternative et holistique de la santé. Développée dans les années 60 par Robert Saint John, réflexologue et naturopathe anglais, elle considère l’individu dans sa globalité.

Robert Saint John a observé qu’il existait, au niveau des pieds, des mains et de la tête, des zones réflexes liées à la colonne vertébrale, et qu’un travail sur ces zones avait un effet sur le plan physique et psychique de la personne.

Ayant une connaissance approfondie de la période prénatale, il a développé la méthode « métamorphique », basée sur un schéma prénatal situé sur ces zones réflexes, correspondant aux neuf mois passés dans le ventre de la mère.

Cette méthode, sans aucune contre-indication et convenant à tous les âges, suggère une transformation totale, le passage d’un état d’être à un autre. Elle reconnaît que le corps et l’esprit sont en interaction et qu’en chaque individu réside un grand pouvoir de guérison.
Le travail se fait par un léger toucher sur l’arcade osseuse des pieds, des mains et de la tête, déclenchant un processus de transformation et de création, sans intervention de contrôle ni de volonté.
Il réveille la Force de Vie qui est en chacun de nous, et qui dirige le processus de rééquilibrage des énergies sur les différents plans. La Force de Vie s’anime, de la même façon que notre corps peut cicatriser d’une blessure.
Servant de catalyseur, le praticien permet de renouer le contact avec le potentiel de vie et de guérison, de l’éveiller et retrouver le lien avec son identité propre, dénuée de tout conditionnement préalable.
L’émotionnel trouve son équilibre, le contrôle lâche prise afin d’être dans l’instant présent. L’auto guérison est favorisée, dans un mouvement d’unité apportant vision globale, recul et détachement.
Chacun remarquera une transformation, un changement en soi, et prendra conscience de sa Force de Vie, de son vécu.
Tout changement conscient s’inscrit dans une évolution créative, allant jusqu’à transcender l’existence en plénitude de vie.

Le nombre de séances peut varier selon la personne, habituellement entre 3 et 7 séances.

La métamorphose a changé ma vie! Êtes-vous prêt(e) à vous métamorphoser?

«Tout ce qui fait problème en nous, mentalement et physiquement, provient d’un état d’esprit qui s’est constitué à la conception. «Métamorphose » est la création d’un état d’esprit différent de celui de l’instant de la conception. La source de cette différence n’est pas un changement, mais une création.» Robert Saint John, créateur de la Métamorphose

 Tarif:

Séance (90 minutes) – CHF 120.-